La télémétrie par impulsions (PRT) est une méthode de mesure innovante de Pepperl+Fuchs. La PRT est bien implantée dans de nombreux domaines des technologies d'automatisation. Le scanner à LED multifaisceaux R2100 (également connu comme capteur 2D-LIDAR) repousse les limites du possible en combinant notre télémétrie par impulsions, les LED ultrainfrarouges et le balayage multifaisceaux. La technologie PRT n'a jamais été aussi puissante, car elle fournit une mesure en deux dimensions sur une surface au lieu d'un seul point. Grâce à ses multiples émetteurs à larges faisceaux, le R2100 garantit une détection des objets aux surfaces irrégulières.
Les détecteurs dotés de la technologie PRT émettent une très courte impulsion de lumière à haute intensité. Ils calculent la distance jusqu'aux objets en fonction de la vitesse de la lumière et du temps de vol de la lumière réfléchie. À l'inverse des détecteurs basés sur le temps de vol qui transmettent un faisceau de lumière continu, les détecteurs PRT émettent de courtes impulsions de lumière à haute intensité jusqu'à 250 000 fois par seconde. Par rapport à une source continue, la densité de l'énergie d'une impulsion PRT peut être jusqu'à 1 000 fois plus grande. C'est le gage d'une détection stable et très fiable, même à des distances supérieures à 300 mètres. Contrairement aux détecteurs basés sur la triangulation, la plage de détection d'un détecteur PRT n'est pas limitée par la disposition géométrique de l'optique du détecteur. Il est donc possible d'utiliser des détecteurs PRT dotés de boîtiers plus petits pour des plages de détection beaucoup plus grandes, ce qui offre une qualité de mesure irréprochable.
Le scanner à LED multifaisceaux R2100 (également connu comme capteur 2D-LiDAR) est doté d'un design sophistiqué pour un rendement maximal. En plus de ses technologies innovantes, le R2100 fournit des résultats de mesures fiables. C'est la solution la plus adaptée aux applications difficiles en intérieur et en extérieur dans les secteurs de l'équipement mobile, de l'intralogistique et du génie mécanique et industriel.
Le R2100 est parfaitement adapté à la détection du bord de coupe sur les moissonneuses-batteuses. Plusieurs éléments émetteurs installés les uns à côté des autres analysent une zone 2D à 88 degrés. Le scanner à LED garantit un guidage précis le long de la ligne de récolte. Le détecteur n'est doté d'aucune pièce mobile susceptible de se casser ou de s'user au fil du temps. Il se caractérise par un haut niveau de pérennité et de robustesse et une grande stabilité des mesures. Même sur des terrains agricoles inégaux, il fournit des résultats de mesure fiables.