Dans un réseau AS-Interface, le transfert des données et l'alimentation passent par le même câble. L'alimentation est un courant continu de 30 V. Un courant alternatif est modulé sur ce courant continu en tant que support de données. Une alimentation spéciale avec réseau de découplage est nécessaire pour alimenter chaque réseau AS-Interface. Pepperl+Fuchs propose une gamme complète d'alimentations pour une grande variété d'applications.
Toutes les alimentations fabriquées par Pepperl+Fuchs sont conformes aux exigences PELV. Aucun conducteur n'est requis pour le circuit AS-Interface. Une fonction supplémentaire de contrôle des défauts de masse est intégrée à certaines alimentations pour améliorer la sécurité du système.
Si vous prévoyez d'étendre la longueur du câble utilisé dans votre réseau AS-Interface à plus de 100 m, vous pouvez connecter 100 m de câble supplémentaire avec un répétiteur. Les réseaux sont ainsi isolés afin de pouvoir connecter une alimentation distincte pour chacun d'entre eux. Plusieurs répétiteurs peuvent être utilisés dans chaque réseau. Deux répétiteurs au maximum peuvent être utilisés entre le maître et l'extrémité du câble plat.
Le nombre maximum d'esclaves reste le même, 31 ou 62. Il n'est pas nécessaire de paramétrer le répétiteur. Un répétiteur n'occupe pas d'adresse sur le bus AS-Interface.
Une extension d'alimentation vous offre la possibilité d'utiliser une alimentation standard pour alimenter une AS-Interface conformément aux spécifications AS-Interface. Une extension d'alimentation AS-Interface découple l'alimentation pour alimenter plusieurs circuits à partir d'une seule source. Grâce au découplage des données, un secteur standard avec une tension de sortie de 30 V conforme à la spécification AS-interface peut être utilisé à la place d'un secteur AS interface.
Vous pouvez alimenter deux réseaux AS-Interface avec une alimentation CC combinée à nos doubles maîtres avec découplage de données ou à nos extensions d'alimentation. Différents niveaux de puissance sont disponibles selon la charge de votre réseau.