Les barrières de sécurité intrinsèque de Pepperl+Fuchs limitent l'énergie fournie à un circuit et protègent les zones à risque d'explosion des excès d'énergie. En limitant l'énergie à un niveau sécurisé, les circuits de sécurité intrinsèque évitent l'embrasement d'atmosphères potentiellement explosives. La maintenance et la réparation des circuits Ex i en sont ainsi simplifiées.
Pepperl+Fuchs propose une gamme de barrières de sécurité intrinsèque pour différentes exigences. Faites votre choix entre les barrières isolées et les barrières Zener qui assurent la transmission sécurisée des signaux en zones à risque d'explosion.
En plus de leur fonction de protection contre les risques d'explosion, les barrières isolées offrent une isolation galvanique pour protéger les circuits de mesure et de contrôle des déformations de signaux et des surtensions à risque. Ces modules d'interface permettent également de convertir, normaliser et répartir les signaux de mesure et de contrôle.
Les barrières Zener préviennent la transmission de niveaux d'énergie très élevés de zones sans risque d'explosion à des zones à risque d'explosion. Ces modules d'interface représentent le choix idéal lorsque l'isolation galvaniquen'est pas nécessaire ou fournie.