La couche physique du bus de terrain de FOUNDATION Fieldbus H1 et PROFIBUS PA devient une ressource gérable grâce au module de diagnostics avancés (ADM). L'ADM automatise la mise en service et la documentation, contrôle le segment de bus de terrain en ligne et identifie les défauts en temps réel.
Un système expert intégré apprend et interprète les valeurs électriques et le comportement de chaque segment. La maintenance de l'usine reçoit des avertissements rapides et faciles à comprendre. Cette fonction est prise en charge par l'affichage simple de l'utilisateur :
Avec l'ADM, le bus de terrain est maintenant beaucoup plus facile à gérer. Les informations sont disponibles depuis la sécurité de la salle de commande. Les déplacements inutiles sur le terrain sont ainsi évités pour la sécurité du personnel dans l'usine.
Le lecteur portatif de diagnostics du bus de terrain (FDH-1) est la seule solution portable dotée d'un système expert intégré. Pour les utilisateurs novices comme expérimentés, le FDH-1 propose des fonctions permettant de vérifier et de contrôler la qualité de la couche physique du bus de terrain. Nos utilisateurs peuvent vérifier :
La disponibilité maximale et la minimisation des conditions de défaut sont les principales exigences des usines de traitement. La recherche d'installations de bus de terrain depuis 2001 a conduit nos scientifiques et ingénieurs à concevoir des composants et accessoires de bus de terrain qui détectent et isolent ces types de défauts. Les composants activés pour les diagnostics et installés sur le terrain détectent les défauts, déclenchent une alarme et, dans la mesure du possible, isolent ces défauts.
Le contrôle de l'armoire de commande nécessite des entrées et des sorties supplémentaires. Elles sont désormais disponibles avec des passerelles de diagnostics, qui constituent le composant central pour faire fonctionner les diagnostics avancés dans le système DCS. L'état des appareils de chauffage et de refroidissement, le contrôle de l'état des ventilateurs et les informations sur les accès non autorisés sont transmis à la salle de commande sous forme de messages d'alarme.
Les accessoires contrôlent et signalent l'humidité dans les boîtes de jonction ou les boîtiers d'instruments. Les parasurtenseurs émettent des alarmes lorsqu'un remplacement est nécessaire. Il n'est plus nécessaire d'effectuer des essais à répétition sur le terrain.
Téléchargez gratuitement le pack d'intégration ADM pour votre système DCS !
ABB 800xA Télécharger le pack d'intégration